menu

Masculin- féminin : La danse des polarités

Les animateurs :

Martine et Roger-Michel Berger

Masculin féminin

Dans le Tantra les polarités sexuelles sont pleinement assumées.

En chacun d’entre nous existe une double polarité yin (féminine plus réceptive dans l’accueil de ses émotions) et yang (masculine plus axée sur l’action, les projets). Un déséquilibre de ces polarités entraîne un mal-être, une difficulté dans notre identité féminine ou masculine et par là même une difficulté relationnelle avec soi et les autres.

Qui suis-je en tant qu’homme, en tant que femme ? C’est quoi la virilité, la féminité ? Quel regard je pose sur moi, sur mon histoire, sur ma sexualité, sur la relation à l’autre ? Quelles sont mes peurs, mes croyances limitantes ? Quel personnage suis en train de jouer pour être aimé ?

Voilà quelques questions que nous aborderons dans ce stage.

Contenu

Ce stage intensif de 4 jours a pour objet de nous réconcilier avec qui nous sommes vraiment, de vivre pleinement nos polarités. Des temps de séparation entre hommes et femmes permettront d'approfondir notre manière spécifique de vivre la masculinité et la féminité.

Les hommes seront invités à oser vivre leur puissance dans le respect de l’autre, à assumer leur masculinité, leur virilité tout en osant être vulnérable. Sentir la différence entre puissance et violence, car trop souvent les deux sont confondus : par peur de la violence, l’homme rejette aussi sa puissance.

Les femmes exploreront leur propre vulnérabilité qui leur permet d’accueillir leurs émotions, d’être à l’écoute de leurs ressentis de leurs besoins, de leur sexualité mais aussi leur puissance masculine qui leur permet l’ancrage. Choisir et accepter leur propre façon d’exprimer leur féminin loin des caricatures et des croyances. Accepter de se sentir femme lorsqu’un homme la regarde, la désire et comprendre qu’elle a le choix de vivre ce qui est juste pour elle.

Les retrouvailles des hommes et des femmes permettront de partager et de célébrer tous ensemble par la danse, les méditations et différentes pratiques tantriques la réconciliation entre les hommes et les femmes assumant pleinement leur identité.

Dans un cadre sécurisé et bienveillant nous tisserons le lien si précieux de confiance avec nous-même, avec l’autre du même sexe et du sexe opposé et retrouver cet équilibre auquel nous aspirons tous.

Il ne s’agit pas de vouloir correspondre à ce que d’autres attendent, mais de trouver son propre équilibre entre la puissance et la douceur entre son pôle masculin et féminin

Ainsi nous devenons libres de vivre qui nous sommes sans nous mentir, ni nous cacher.

C’est lorsqu’un homme se sent vraiment masculin et la femme vraiment féminine que la rencontre de ces deux pôles devient une célébration de l’existence.

Pratique

Ce stage est un voyage ouvert à tous. Nombre de participant(e)s limité à 14.

Inscription:

Dates

Infos

Pratique

2020
juin
me 03.06, 18:00 -
di 07.06, 17:00
Masculin-féminin:
Chalet St.Paul, La Roche FR
Prix (CHF): 500
+ hébergement CHF 300
-->inscription

10% de rabais sur le prix du stage pour une inscription confirmée par le paiement de l'acompte au moins 30 jours avant son début ou
50% de rabais sur le prix du stage lorsqu'on refait le même stage.