menu

Retraite de méditations tantriques

Petites méditations tantriques

Bienvenue dans cet univers de la méditation tantrique. Nous nous baserons sur un texte du VIIIème siècle, le Vijñana Bhairava, qui propose 112 portes vers soi-même, 112 pratiques à la fois fort anciennes et tout à fait actuelles pour qui souhaite cheminer vers sa profondeur d’être et se relier au frémissement de la vie.

Les animateurs :

Martine et Roger-Michel Berger

Cette formation individuelle est ouverte à tous. Elle propose de cheminer vers soi par des pratiques du souffle, de la voix et du mouvement.

Contenu

N’imaginez pas rester seulement assis en silence sur un coussin. Le tantra est une spiritualité qui célèbre la noblesse du corps en accueillant chaque souffle, chaque sensation, chaque émotion comme une invitation à une profonde rencontre avec la pulsation vitale de l’univers.

Stage de quatre jours intensifs ouvert à tous pour avancer sur ce chemin vers soi en se connectant à nos besoins, nos envies, nos limites.

Pratique

  • accueil mercredi 17h
  • fin dimanche 14h

Inscription:

Retraite de méditations tantriques

Dates

Infos

Pratique

2018
mai
me 16.05, 17:00 -
di 20.05, 14:00
Retraite de méditations tantriques
Domaine du Taillé, Ardèche, France
Prix (CHF): 450
+ hébergement pension complète
-->inscription

10% de rabais sur le prix du stage pour une inscription confirmée par le paiement de l'acompte au moins 30 jours avant son début ou
50% de rabais sur le prix du stage lorsqu'on refait le même stage.

« L’extrême variété des pratiques proposées t’emmène de la contemplation d’une plume de paon au plaisir de l’union sexuelle en passant par la frayeur en fuyant le champ de bataille ou le plaisir d’un bon repas. Elles t’aident à quitter les pensées discriminantes par des méthodes originales comme considérer une chose puis sa disparition. Contemple par exemple un vase dont les parois disparaissent ou laisse résonner le silence d’après le son. Certaines encouragent à modifier subitement ton état, comme t’imaginer partir en courant puis t’arrêter brusquement dans l’élan du départ. Un objectif étant, par cette rupture, d’accéder à un état de pleine présence. »

Roger-Michel Berger : Petites méditations tantriques, à paraître aux éditions Guy Trédaniel