menu

Roger-Michel Berger

Roger-Michel à Trimurti

Roger-Michel a commencé sa vie professionnelle comme ingénieur en informatique de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich et a créé le bureau d'ingénieurs mib en 1982.

Il pratique le massage depuis près de 40 ans. En 2001 il a fondé Wellness-Flow, cabinet de massage et centre de développement personnel.

Il propose des techniques de méditation de diverses traditions, dont la danse des derviches tourneurs et autres méditations actives. Il anime des stages de développement personnel et notamment de tantra, qu'il pratique depuis plus d'une trentaine d'années.

Roger-Michel est "teacher" agréé de l'école internationale skydancing Tantra de Margot Anand.

Il est agrégé ASCA pour le massage (No. thérapeute: RCC L056962).

Roger-Michel a suivi des formations en dynamique de groupe à l'Institut für dynamische Psychiatrie de Berlin, de techniques de méditation à l'Humaniversity de Egmond-aan-Zee (NL) avec Veeresh, de Skydancing Tantra avec Achintya puis Margot Anand, de Tantra Yoga avec Daniel Odier, de tantra avec Sudheer Roche, de travail sur la masculinité (projet L'Hom) avec Robert Punit Fischer, l'initiation du ManKind Project et le processus Path of Love avec Rafia et Turiya.

Il a étudié le chant avec Charles Ossola, Marianne Sébastien et Iégor Reznikoff et chante en voix de basse dans diverses formations, dont le choeur In Illo Tempore, le choeur Lyrica et le choeur de chants orthodoxes Yaroslavl.

Il est père de 4 enfants et dans sa recherche personnelle il explore la rencontre entre corps et démarche spirituelle.

Il anime plusieurs stages et ateliers de tantra et de méditation, notamment avec Martine Berger son épouse.

On peut l'atteindre au +41 32 731 31 51 ou à info@wellness-flow.com

Il est l'auteur du livre « Petites méditations tantriques  » sorti chez Trédaniel, le 6 décembre 2017 et
«  Le Tantra, un art de vivre, un art d'aimer » publié également chez Trédaniel, en 2013.

Petites méditations tantriques - Roger-Michel Berger --> plus d'info sur ce livre
--> infos et publications
--> revue de presse
« Grâce aux Petites méditations tantriques, il est possible de s’éveiller chaque jour un peu plus en posant notre conscience dans l’essence même de nos perceptions et en naviguant au-delà des pensées vers l’essentiel de l’Être. Roger-Michel Berger nous guide avec grâce et simplicité. Ce livre nous donne accès à la méditation d’une manière originale, simple, attrayante et facile. À lire et à cultiver chaque jour.  »
Margot Anand, auteure d'À la rencontre de l’orgasme divin

Tantra un art d'aimer, un art de vivre --> plus d'info sur ce livre
--> infos et publications
--> revue de presse
« L'auteur, à l'appui d'une expérience de vingt-cinq ans, offre ici un témoignage remarquable de concision, de précision et de sagacité. Il propose des exercices d'une déconcertante simplicité, à effectuer seul ou à deux. »
Nexus