menu

Massage aux pierres chaudes

Massage aux pierres chaudes

--> retour à la page des massages

Le massage aux pierres chaudes est une belle expérience de bien-être pour le corps, il permet une relaxation profonde, qui peut ensuite durer très longtemps.

(c)Roger-Michel Berger/Wellness-Flow

Pratique

Je commence en général par la pose de pierres chaudes sur des points d'énergie, ce qui dispense une douce chaleur et une concentration de la conscience sur ce points. Après quelques minutes on sent la chaleur s'étaler depuis la pierre vers l'intérieur du corps et toute la région. Cela procure une belle détente et un afflux des liquides (sang, lymphe) dans la zone par dilatation des vaisseaux.

(c)Roger-Michel Berger/Wellness-Flow

Dans la suite du massage, je pratique avec les galets et les mains. Les parties réchauffées par les pierres sont déjà détendues par la chaleur, ce qui permet de les masser même lors de tensions douloureuses au départ.

Comme dans toutes mes pratiques, le massage aux pierres chaudes est intégré dans un soin spécifique selon les besoins de la personne.

J'utilise des galets du bord de mer, des lacs et rivières que je choisis lors de mes promenades. Les pierres ont été façonnées par l'eau et le sable durant des millénaires. Je les choisis pour leur texture, la douceur au toucher et le type de pierres (cristalline comme le granit ou les pierres volcaniques, sédimentaire comme le calcaire).

Origine

Le massage aux pierres chaudes, aussi appelé «Stone Therapy», était utilisé il y a très longtemps chez les Indiens. Il s'effectue en déposant de chauds galets sur le corps, en alternant parfois avec des pierres froides.

Roger-Michel Berger, juin 2005

(c)Roger-Michel Berger/Wellness-Flow
«Marie-Claire» a aimé ce massage. Voir l'article dans le numéro de novembre 2005, édition suisse